Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Quelque chose à te dire

Carole Fives

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    18 août 2022

    Troublant

    C'est toujours un plaisir de retrouver Carole Fives qui propose, de sa plume acidulée, des romans originaux comme Tenir jusqu'à l'aube et Térébenthine, par exemple.

    Une jeune autrice (qui pourrait être Carole Fives !) rencontre Thomas, le mari de Béatrice Blandy, écrivaine célèbre qui vient de mourir. Une histoire amoureuse commence mais Béatrice Blandy reste très (très) présente... le trouble s'installe, qui manipule qui ? Un roman intriguant jusqu'à la dernière page !

    Un vrai plaisir de lecture.

    Vanessa


  • Conseillé par (Libraire)
    7 novembre 2022

    Hypnotique

    Elsa Feuillet écrit des romans, dans un certain anonymat. Admiratrice sans borne de la romancière adulée par tous, Béatrice Blandy, Elsa Feuillet va voir sa vie changer au décès de cette dernière. Le hasard est ainsi fait - elle rencontre le veuf de Béatrice Blandy et en tombe amoureuse. Une relation débute...
    On suit médusé la vie "chamboulée" de l'héroïne de ce roman, qui s'apparente de fil en aiguille à un thriller hypnotique. Elsa Feuillet, inquiétante en admiratrice béate de l'écrivaine décédée, désarçonne. Elle est constamment sur le fil à deux doigts de basculer dans la folie. Quand au veuf éploré, il devient très vite énigmatique...
    Carole Fives joue du genre avec style et malice, le clin d'œil à Rebecca de Daphné du Maurier et à Hitchcock donne le ton, un roman drôlement bien mené, et fort troublant !


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2022

    Prendre la place de son auteur préféré

    Quand son autrice préféré, Beatrice Blandy, disparaît Elsa feuillet se permet de contacter le mari de celle-ci, Thomas, pour lui exprimer sa tristesse.
    Une relation se noue entre eux mais qui d'Elsa ou de Thomas se sert de l'autre?
    Un roman à la limite du thriller.