Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le chien, la neige, un pied
EAN13
9791092011463
ISBN
979-10-92011-46-3
Éditeur
Anacharsis
Date de publication
Collection
Fictions
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 12,6 x 1,3 cm
Poids
185 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le chien, la neige, un pied

De

Traduit par

Anacharsis

Fictions

Offres

Autre version disponible

Avec Le chien, la neige, un pied, Claudio Morandini compose un conte cruel, une de ces histoires fascinantes et terribles qu’on se raconte le soir à la veillée.

Adelmo Farandola vit seul dans son chalet perdu dans la montagne. Depuis un temps immémorial. Les années ont passé, identiques à elles-mêmes. Quoique. Adelmo Farandola n’a pas le souvenir très lucide. Les saisons s’empilent dans sa mémoire comme en un brouillard indistinct.
Une longue grisaille vécue à l’écart des hommes, dans une solitude absolue, entretenue, revêche, un peu méchante. Mais cet hiver-là surgit un chien. Bavard. Pétulant. La truffe en éveil. Il adopte Adelmo Farandola.
Au printemps, la fonte des neiges révèle peu à peu un pied humain non loin de leur cabane. À qui appartient-il ? Qui l’a mis là ? Adelmo Farandola ne se souvient pas très bien des événements de l’an passé…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
25 août 2017

Un roman étonnant et imprévisible.

Un vieil homme vit comme un ermite en montagne... un chien le suit et l'adopte ! Un étonnant roman, original et imprévisible, qui traite avec subtilité de la solitude, de l'état d'isolement... un état où le réel et l'imaginaire sont ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claudio Morandini
Plus d'informations sur Laura Brignon