Avant qu'elle s'en aille / roman
EAN13
9782260054399
ISBN
978-2-260-05439-9
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 1 x 1 cm
Poids
228 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avant qu'elle s'en aille / roman

Julliard

Offres

Maïa et son frère aîné, Jean-Sélim, ont vécu une enfance cosmopolite, marquée par les voyages et les valeurs d’engagement transmises par leurs parents, un père diplomate égyptien et une mère française. Adolescents, ils apprennent la mort brutale de leur père, survenue en Chine dans des conditions mystérieuses. Tandis que leur mère refait sa vie à Rome, Maïa et son frère veillent l’un sur l’autre. La fratrie devient fusionnelle. Jusqu’à ce que Jean-Sélim se lance dans une carrière humanitaire qui le mène sur les terrains les plus dangereux, de la Somalie à l’Irak en passant par la Yougoslavie…
Aujourd’hui, alors que la mémoire de sa mère s’effrite, Maïa remonte le fi l de ses souvenirs pour arracher à l’oubli l’histoire poignante d’une famille déchirée par la violence du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 mars 2020

Une histoire atypique et touchante.

Maia raconte dans ce livre la vie de sa mère "avant qu'elle s'en aille" avec beaucoup de pudeur et sans exagérer dans les effusions de sentiments. Ce roman est, je pense, un hommage à l'immigration et à l'émigration en raison ...

Lire la suite