Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

La librairie La Grande Ourse est exceptionnellement fermée du 2 au 6 février 2021. Les ourses hibernent ! Pour revenir en pleine forme dès mardi 9 février à 10h. Vos commandes sur le site sont bien prises en compte. 

 

La route de Beit Zera
EAN13
9782757857922
ISBN
978-2-7578-5792-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (4330)
Nombre de pages
168
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
98 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Stepan vit avec sa chienne quelque part en Israël dans une maison isolée près des bois. Il écrit chaque jour à son fils Yankel, forcé de se cacher à l’autre bout du monde. Il dit son espoir de le retrouver et se souvient de l’époque où il contrôlait les Palestiniens aux postes-frontières, partagé entre la haine, la honte et la compassion. Jusqu’au jour où sa solitude se voit bousculée par un jeune Palestinien mystérieux qui lui rend visite et s’attache peu à peu à la chienne.

Né en 1956 en Lorraine, Hubert Mingarelli a beaucoup voyagé et vit désormais à Grenoble. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans et de nouvelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
2 juin 2016

Sobre et bouleversant.

Mingarelli est un auteur pudique qui nous parle, souvent, d'hommes seuls. Il nous parle en fait de nous, et son écriture sobre va à l'essentiel. Dans ce roman, à travers l'histoire de Stepan, il évoque la complexité du conflit israélo-palestinien. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

9 juin 2016

contemplatif

Je n'avais jamais lu Hubert Mingarelli écrivant seul. J'avais apprécié le roman qu'il avait co-écrit avec Antoine Choplin, me disant que leurs écritures devaient être vraiment proches car je n'arrivais pas à distinguer l'une de l'autre. Et c'est vrai que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Mingarelli