Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Viva Italia !

Viva Italia !

Vos libraires ont préparé une petite sélection sur l'Italie, à travers des romans mais aussi la cuisine, des livres d'art et de la poésie, des essais. Une jolie façon de voyager !

On va déguster l'Italie
42,00

Comment se déroule le repas à l’italienne ?

Quelle est la véritable histoire de la pizza ?

Léonard de Vinci était-il végétarien ?

Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?

Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?

En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l’Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d’humour, foisonnant d’illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu’ils nous invitent à découvrir.


Grand Canal

Éditions du Chêne

39,90

Le Grand Canal de Venise dans votre salon !
5 km à photographier / 4500 photos / 300 images retenues

Le Grand Canal, qui traverse la ville, est généralement la première chose que l’on découvre à Venise. Les palais vénitiens qui le bordent, joyaux de la Sérénissime, témoignent à eux seuls de la grandeur, de la puissance, et de la beauté de la ville, tandis que les places, les embarcadères, les ponts, témoignent de son activité. Le bateau est de loin la meilleure solution pour le découvrir.

C’est cette vision, frontale et systématique, que nous propose Laurent Dequick., dans un dépliant spectaculaire de 38 m de long !

La tonalité éthérée de ses images valorise la délicatesse des édifices, et renforce le caractère romanesque de la ville.

Un index des principaux bâtiments vient compléter le livre.


Renaissance italienne, (1460-1500)
29,50

Renaissance méridionale et Le Grand Atelier d'Italie, publiés pour la première fois en 1965, ont été conçus par André Chastel comme un tout dont la publication a marqué une révolution dans la connaissance que l'on avait jusque-là en France de la Renaissance italienne.André Chastel y fait découvrir une Italie qui s'impose à toute l'Europe comme le lieu où l'exigence artistique, poussée à son sommet, apparaît comme une authentique volonté de culture.Elle est le grand atelier de l'Occident - ou plutôt une multitude d'ateliers (les botteghe), dispersés dans les grands foyers artistiques que sont alors Urbino, Florence, Rome... dominés par des personnalités exceptionnelles. De ces ateliers naissent les chefs-d'œuvre de Piero della Francesca, Botticelli, Bellini, Ghirlandaio, Verrocchio, Léonard de Vinci, le Pérugin... Tableau, fresque, palais, église, sculpture, marqueterie, éléments décoratifs : les plus grands talents mis en compétition ne délaissent aucun genre. André Chastel donne un panorama érudit et passionnant de ce foisonnement. Il y applique avec rigueur ses méthodes d'analyse qui devaient profondément marquer l'histoire de l'art : approche du détail, circonstances de la commande, textes qui ont nourri l'inspiration de l'artiste - les œuvres les plus énigmatiques dévoilent leur sens dans leur extrême complexité.Les quelque 300 documents iconographiques de l'édition originale qui ont été retenus font ici l'objet d'un commentaire inédit par une équipe d'historiens de l'art.
Commentaires iconographiques : Christiane Lorgues, Marie-Geneviève de La Coste-Messelière avec la collaboration de Cécile Maisonneuve. Coordination scientifique : Gennaro Toscano


L'amie prodigieuse / enfance, adolescence, Tome 1 : Enfance, adolescence

Tome 1 : Enfance, adolescence

Folio

8,60

«Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.» Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.
Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.


L'homme nu et autres poèmes
21,00

Sa vie durant, Moravia a placé la poésie au plus haut. Pourtant, le romancier célébré dans le monde entier n'a jamais publié de recueil de son vivant. Les poèmes rassemblés dans cette édition bilingue, commentée par deux grands spécialistes de Moravia, constituent des documents exceptionnels qui témoignent, par la puissance de leurs images et leur concision formelle, d'une maîtrise de l'art poétique au coeur de l'entreprise autobiographique et de l'engagement politique de l'écrivain.
Né en 1907, Alberto Moravia connaît un succès retentissant dès la publication de son premier roman en 1929, Les Indifférents. Une trentaine d'ouvrages suivront jusqu'à sa mort en 1990, parmi lesquels Le Conformiste, L'Ennui ou encore Le Mépris, chefs-d'oeuvre qui l'imposent comme l'un des maîtres incontestés des lettres italiennes.