Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Misérables !
EAN13
9782752911261
ISBN
978-2-7529-1126-1
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible



Nord de la France, 2016.

Lorsqu’il était policier, Laurent enquêtait sur les morts. Aujourd’hui, il retrouve les vivants. Depuis peu, la loi Necker oblige les entreprises à rechercher les bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie souscrit et jamais exécuté. Et notre héros est à la fois un détective et un annonciateur de bonnes nouvelles. Mais, cette fois-ci, sa tâche se révèle ardue. Car quels liens pouvaient bien unir la riche Henriette Benson au jeune et ambitieux Freddy Delersnyder, depuis longtemps disparu  ?

Toutes les pistes mènent à Calais. Elles ressuscitent une époque d’espoirs déçus  : celle de la vague rose des années Mitterrand. Et dressent le portrait complexe d’un Rastignac au grand cœur.

En compagnie de la belle Sonia, Laurent vadrouille dans la ville actuelle et ses environs, constatant la misère mêlée des habitants et des migrants…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
7 avril 2018

Une écriture incomparable.

Lorsque Laurent Leprêtre est missionné pour retrouver le bénéficiaire de l'assurance-vie d'une vieille dame, il ne s'attend pas à déterrer des secrets bien enfouis. Avec une écriture incomparable, Michel Quint ressuscite l'histoire locale de Calais. Un superbe roman dont vous ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 décembre 2018

"En souffrance", qui donc a osé cette expression douloureuse ? Presque, Laurent en rédigerait sa lettre de démission sans même avoir pris ses fonctions. Pas qu’il soit chagrin, miné de blues, ni que ce soit une sale habitude de fuir, ...

Lire la suite

De 17H30 à 19H00
Avec Michel Quint
Le , La Grande Ourse, librairie café

Pour son dernier livre "Misérables !" chez Phébus en mars 2018.

Nord de la France, 2016.
Lorsqu’il était policier, Laurent enquêtait sur les morts. Aujourd’hui, il retrouve les vivants. Depuis peu, la loi Necker oblige les entreprises à rechercher les bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie souscrit et jamais exécuté. Et notre héros est à la fois un détective et un annonciateur de bonnes nouvelles. Mais, cette fois-ci, sa tâche se révèle ardue. Car quels liens pouvaient bien unir la riche Henriette Benson au jeune et ambitieux Freddy Delersnyder, depuis longtemps disparu ?
Toutes les pistes mènent à Calais. Elles ressuscitent une époque d’espoirs déçus : celle de la vague rose des années Mitterrand. Et dressent le portrait complexe d’un Rastignac au grand coeur. En compagnie de la belle Sonia, Laurent vadrouille dans la ville actuelle et ses environs, constatant la misère mêlée des habitants et des migrants…

Michel Quint écrit pour le théâtre avant de se lancer dans le roman noir. Grand Prix de littérature policière en 1989 pour Billard à l’étage, il rencontre un succès mondial avec Effroyables jardins.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Quint