Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Dieux et mécanismes
EAN13
9782362791611
ISBN
978-2-36279-161-1
Éditeur
Alma Éditeur
Date de publication
Nombre de pages
318
Dimensions
18,7 x 13,7 x 2,6 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dieux et mécanismes

De

Traduit par ,

Alma Éditeur

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dans un diptyque où l'absurde le dispute au fantastique, le célèbre romancier tourne en dérision les systèmes politiques russe et américain.
Dans Opération Burning Bush, un juif d'Odessa se voit imposer manu militari par un agent du renseignement russe (FSB) une collaboration ultra-secrète. Via un émetteur-récepteur implanté dans le plombage d'une de ses dents il doit apprendre à se faire passer pour Dieu (l'entraînement est surréaliste) pour ensuite prodiguer de bons conseils à George Bush. Envahir l'Irak par exemple. Le système fonctionne au-delà de ce que les deux parties espèrent. Le président des États-Unis ahuri révèle que son pays est en contact avec Satan. Dans Les codes antiaériens d'Al-Efesbi, un brillant agent des services secrets russes est envoyé, lui, en Afghanistan. Les Américains ayant mis au point des drones intelligents, les" freedom liberators ", ainsi qu'un module virtuel qui permet de tout régler en régime automatique, ils se retirent. Décimés, les talibans accueillent à bras ouverts l'agent russe, rebaptisé Al-Efesbi, qui vient de retourner sa veste. Ce surdoué met au point une série de codes hyper-sophistiqués destinés à faire dérailler les drones. Les Américains décident alors de rendre inoffensif celui qui les offense. Le procédé laisse coi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
23 mars 2016

Dieux et mécanismes est un livre composé de deux romans, le premier, Opération Burning Bush est l'histoire de Semion Levitan qui se voit proposer (de la même manière qu'on désigne certains volontaires, il n'a pas vraiment le choix) un job ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Viktor Pélevine
Plus d'informations sur Pierre Lorrain
Plus d'informations sur Galia Ackerman